Routine beauté du moment : IOMA Paris, les « cosmétiques sur mesure »

Bonjour à toutes !

Aujourd’hui, je voudrais vous présenter une marque que j’aime beaucoup, et dont j’ai pu tester à plusieurs reprises les produits : Ioma Paris.

Ioma Paris est une marque de cosmétiques française, qui a développé une approche innovante alliant la haute technologie au cosmétique pour le bien être et la santé de la peau et qui utilise les dernières techniques d’imagerie offrant la possibilité d’un traitement entièrement personnalisé.

Concrètement, ça veut dire quoi ?

L’avantage des produits Ioma Paris, c’est qu’ils sont entièrement adaptés à votre peau. En clair, que votre peau soit grasse, sèche, mature, mixte, déshydratée ou très sensible, vous pouvez toujours trouver votre bonheur parce que tout l’intérêt du concept, c’est que ces produits sont entièrement personnalisés en fonction du type de peau de chacune.

Ma crème de jour Ioma

La base est la même pour toutes : c’est une base active jour, à la texture légère et fluide, qui offre une hydratation optimale tout au long de la journée. Après, ce qui diffère en fonction des personnes, ce sont les sérums. Et là, pas de panique, c’est Ioma qui se charge de tout vous préparer et de doser chaque actif pour réaliser une crème parfaitement adaptée à votre peau. Vous recevez le produit préparé et parfaitement dosé et vous n’avez plus qu’à l’appliquer sur votre peau, c’est magique !

Et pour moi, comment ça s’est passé ?

Lorsque j’ai reçu la proposition de collaboration d’Ioma Paris il y a six mois environ, j’ai d’abord été intriguée par le concept. J’étais persuadée d’avoir une peau mixte à grasse, je ne voyais pas l’intérêt d’aller faire un diagnostic de peau dans un point de vente Ioma et (soyons honnête) j’avais un peu peur de ce qu’on pourrait me dire sur ma peau. Et finalement, un peu à contre cœur, je me suis rendue dans la boutique Marionnaud de ma ville pour réaliser mon diagnostic de peau.

Première bonne surprise, l’équipe était adorable et m’a tout de suite mise en confiance. Deuxième bonne surprise, je n’ai pas été obligée de me démaquiller pour réaliser le diagnostic. On m’a d’abord questionnée sur mon âge, ma qualité de vie. A vrai dire, je venais de finir mes partiels, autant dire que ma peau n’était pas au mieux de sa forme. Puis on m’a fait descendre dans une petite pièce isolée et où j’ai pu tester la Ioma sphère, la machine révolutionnaire mise en place par Ioma qui s’appuie sur une technologie de pointe pour faire une véritable analyse de la peau en profondeur. Après plusieurs photographies de ma peau en très gros plan (au secours), avec différentes lumières, le diagnostic est enfin tombé et là, troisième surprise, j’ai découvert que ma peau n’était non seulement pas si grasse que je le pensais, mais encore pire, qu’elle manquait terriblement d’hydratation ! Autant dire que tous mes cosmétiques n’étaient plus du tout adaptés !

Et après ?

Une fois mes résultats imprimés, j’ai pu les consulter en détail. On obtient pour chaque rubrique (pureté, hydratation, ride, dommages UV, rougeurs..) une note de 1 à 15, 1 étant la perfection et 15, bah la cata. Pour ma part, je n’avais que 6 en hydratation, d’où un soin axé essentiellement là-dessus. Bon, concernant les rides et les cernes, j’ai obtenu les bons scores de 1 et 3, mais à 21 ans, j’espérais bien qu’il n’en soit pas autrement !

Je n’ai eu qu’à transmettre mes résultats à Ioma, et quelques jours plus tard, j’ai reçu ma crème entièrement personnalisée et contenant les dosages exacts de sérum pour améliorer ma peau. J’étais vraiment ravie !

2.png

 

Bon à savoir, le diagnostic de peau est gratuit (pour ma part, je l’ai réalisé au Marionnaud du centre ville de Poitiers, mais il existe des centaines de points de vente Ioma Paris en France, avec des conseillères spécialement formée à la technologie Ioma. Et franchement, ça vaut le coup : non seulement on découvre que sa peau n’est pas du tout comme on l’imagine, mais en plus le soin est parfaitement sur mesure et correspond à 100% à notre type de peau ! En plus, la machine garde en mémoire nos résultats. Cela veut dire que vous pouvez revenir faire un diagnostic six mois plus tard, comparer l’évolution du traitement et le réadapter à chaque fois !

Vitaly Sleeping Mask

Mon deuxième produit reçu de la part de la marque : un masque de nuit qui rend au réveil la peau parfaitement oxygénée, hydratée et qui permet de l’assainir et de la protéger contre les agressions extérieures. En bonus, le teint est beaucoup plus frais. Vraiment le produit parfait pour donner un coup d’éclat à une peau un peu fatiguée (entre le stress, la pollution, notre peau n’est pas toujours gâtée et ce soin est parfait pour l’hydrater et relancer l’énergie cellulaire !)

1.png

 

Ioma Tabs : Rituel detox

Dernier produit reçu il y a quelques jours : le rituel Detox. Après une année éprouvante, souvent passée enfermée dans mon bureau à réviser, j’avais grandement besoin de réveiller ma peau et de la détoxifier. Il s’agit d’un programme complet, contenant sept doses (et à mini mini prix, 9,99 euros le kit, autant dire qu’il n’y a aucune raison de se priver !) : 1dose émulsion exfoliante qui rend la peau souple, douce et lumineuse, 2 doses de Vitaly Shot pour augmenter l’éclat de la peau, 2 doses de Vitaly Sleeping mask (voir plus haut 😉 ) et 2 doses de Crème Hydratation Jeunesse pour nourrir intensément la peau et l’hydrater (encore, mais c’est ce qui rend votre peau plus belle). En un mot, l’essentiel de Ioma en petit format !

3.png

 

Je vous mets en ligne le site : https://www.ioma-paris.com/fr

Et si vous avez des questions, n’hésitez pas !

 

Publicités

3 réflexions au sujet de « Routine beauté du moment : IOMA Paris, les « cosmétiques sur mesure » »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s